Qui suis-je ?

Sébastien Leibrandt (PhD)

 

Géologue-Volcanologue, Docteur en Sciences de la Terre, je propose des services de communication scientifique et de valorisation de travaux de recherche en géosciences. Fort de 7 années d’expérience dans le milieu de la recherche universitaire, je possède la double casquette Recherche & Communication permettant un dialogue de qualité pour la mise en œuvre de vos projets !

Formé à la géologie de terrain à l’Université Paris Sud (Orsay), au Laboratoire Géosciences Paris Sud, j’y ai obtenu un Doctorat en 2011 portant sur la reconstitution de l’évolution morpho-structurale et de la dynamique éruptive du volcan du Cantal. J’ai exercé ensuite en tant qu’Enseignant-Chercheur temporaire aux Départements des Sciences de la Terre d’Orsay puis de Saint-Etienne, avant d’intégrer l’équipe de volcanologie du Laboratoire Magmas et Volcans de Clermont-Ferrand comme Ingénieur de Recherche (postdoc) où j’ai développé un protocole de surveillance des éruptions explosives à partir de la mesure rapide de la morphologie des particules de cendres volcaniques. J’ai par la suite occupé un poste Chargé de mission risques naturels pour la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes naturelles.

Je me consacre aujourd’hui à la diffusion des connaissances scientifiques et à la valorisation de travaux de recherche au travers de la structure GeolExplo fondée en mai 2016. Celle-ci répond à un besoin et à une nécessité de rendre accessible la science à tous. Pour ce faire, GeolExplo met à profit ses compétences en géosciences, en communication et en enseignement, au service des universités et des écoles, pour renforcer le lien entre science et grand public.

Promouvoir la recherche en Géosciences par la communication, au service des universités et pour le grand public

Activités associatives
Curriculum vitae en bref

Comments are closed.